une rapide présentation

Là, c’est le moment où je remercie Pacha (chat de gouttière de son état), Thaïs (groenendael), Laïka (malinois) ou encore Verveine (labernois) qui ont partagé ma vie et m’ont tant soutenue.

Donc, vous l’avez compris, j’ai grandi auprès d’animaux de compagnie, mais aussi de ferme. Puis à 20 ans, j’ai débuté en tant qu’aide éducatrice à l’Association des Chiens Guides d’Aveugles de Paris avant de rejoindre celle des Chiens Guides d’Aveugles de l’Ouest (située à Angers). Là, je suis devenue monitrice puis éducatrice de chien guide, et j’ai même eu le plaisir d’être la tutrice de moniteurs.

Arrivée dans le Rhône en 2014, je me suis formée au management et j’ai accompagnée une équipe pluridisciplinaire de 20 professionnels du chien guide en tant que Directrice Technique à l’Association des Chiens Guides d’Aveugles de Lyon et du Centre Est.

Dans mon parcours, j’ai eu la chance de suivre de nombreuses formations continues dans des domaines variés, et d’intervenir à plusieurs reprises dans des séminaires Animalin ou FFAC.

Aujourd’hui, je mets en place la Médiation Animale auprès de particuliers ou de structures qui accueillent des publics variés en ouvrant ma propre société.