Pension

Comment passe-t’on de la médiation animale, à la pension?

Et bien tout simplement car chaque animale, au sein même de notre foyer, est un peu médiateur. Qui n’a pas pris le temps d’une caresse pour se détendre, qui n’a pas éclaté de rire en le regardant, qui n’a pas pleuré contre lui, … il nous unit, nous divise parfois au sein même de notre foyer, alors finalement, il n’y avait qu’un pas à franchir.

Et comme bien vivre avec son compagnon, c’est aussi pouvoir le confier pour quelques heures, quelques jours, quand votre situation ne vous permet pas de le garder confortablement auprès de vous, je vous propose d’en prendre soin le temps d’une escapade, de vacances… car vivre ensemble demande aussi des petits moments d’indépendance.

Ma pension sera un lieu d’accueil familial, donc à petite échelle pour avoir du temps pour chacun. Directement à la maison dans un premier temps, à la campagne, sur un terrain clos permettant soin, confort et jeu. Puis, petit à petit, avec quelques boxes.

Votre chien côtoiera des chiens médiateurs et chiens guides d’aveugles en formation, à ce titre  je ne peux accueillir que des chiens suffisamment socialisés, présentant un bon comportement en maison et ne présentant pas de risque sanitaire.

Tous mes choix sont orientés pour le bien être des pensionnaires.

Chiens, chats, rongeurs… seront accueillis à la pension Regards Croisés à Chamelet (69 620).

Je vous propose de nous rencontrer avant son premier séjour afin que nous puissions échanger sur ses habitudes ainsi que sur les règles de la pension. Ainsi il sera plus tranquille lors de son premier séjour et donc vous aussi.

Si vous le souhaitez, sms, mails ou photos vous donneront des nouvelles de votre loulou pendant votre absence.

En savoir plus: les Tarifs de la pension